Informations Générales
Néo Conseils Finances, société par actions simplifiée au capital social de 1500 € Siège social : 690 Chemin du Planas 30650 ROCHEFORT-DU-GARD Tél. : 06 38 61 42 72 RCS Nîmes n° 947 776 456
Néo Conseils Finances exerce ses activités sous le contrôle de l’ACPR, 4 place de Budapest 75436 Paris Cedex 09 (https://acpr.banque-france.fr/).
Néo Conseils Finances SAS a souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle auprès de MATRISK ASSURANCES sous le n° MRCSBAN202307FR00000000051793A00.
Cette assurance couvre les sinistres survenus dans le monde entier.
Néo Conseils Finances SAS est immatriculée au registre de l’ORIAS sous le n°2300 0903 (https://www.orias.fr) en tant que :
- Pour le crédit immobilier : Courtier en opérations de banque et services de paiement (COBSP)
- Pour le crédit professionnel : Courtier en opérations de banque et services de paiement (COBSP).
- Pour le regroupement de crédits : Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement.
- Pour l’assurance de prêt : Courtier en assurance (COA).
Néo Conseils Finances est soumis au Code monétaire et financier en tant qu’intermédiaire en opérations de banque et services de paiement et au Code des assurances en tant qu’intermédiaire en assurance.
Directeur de la publication : Romaric SALLOIS, Directeur.
L’hébergement du site est assuré par OVH, 2 rue Kellermann, 59100 ROUBAIX, France.
Important
Conformément à la législation, « aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent », article L. 322-2 du Code de la consommation.
L’article L519-6 du Code monétaire et financier prévoit qu’il est interdit à toute personne qui apporte son concours à l’obtention ou à l’octroi d’un prêt d’argent, « de percevoir une somme représentative de provision, de commissions, de frais de recherche, de démarches, de constitution de dossier ou d’entremise quelconque, avant le versement effectif des fonds prêtés. »
Vous êtes ainsi protégé et vous conservez la liberté de changer d’avis quand vous le souhaitez.
Conformément à l’article R519-30 du Code monétaire et financier, Néo Conseils Finances, vous informe qu’elle peut percevoir du partenaire bancaire, au titre de l’intermédiation pour le crédit immobilier, une commission qui correspond à un pourcentage de la somme empruntée. Ce pourcentage diffère selon les établissements bancaires et peut être soumis à un plafond. En 2023, la commission moyenne correspond à 0,3% de la somme empruntée.
Réclamations
1. Qu’est-ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers notre société, sur un ou des sujets clairement identifiés, dans l’application de la convention d’intermédiation.
2. Comment faire une réclamation ?
La réclamation prend obligatoirement la forme d’un écrit :
- adressé par voie postale à l’adresse : NEO CONSEILS FINANCES Service de traitement des réclamations 690 Chemin du Planas 30650 Rochefort-du-Gard
- ou en utilisant le formulaire de contact mis à votre disposition sur notre site (en cours de construction)
3. Comment est traitée votre réclamation ?
Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de sa réception. Nous nous engageons à vous apporter une réponse (positive ou négative) dans un délai de 2 mois à compter de la réception de la totalité des éléments de votre réclamation.
Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse et si vous êtes un particulier, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation via :
- le site : https://www.ieam.eu/demande-de-mediation
- ou à l’adresse suivante : Institut d’Expertise d’Arbitrage et de Méditation (IEAM) Palais du Tribunal de Commerce de Paris 1 quai de la Corse 75004 Paris
Vous pouvez consulter la Charte de la médiation sur le site internet : https://www.ieam.eu/
Propriété Intellectuelle
Tous les éléments présents sur ce site, qu’il s’agisse de textes, de sons, d’images, de photographies, de schémas, de logos ou de marques, sont protégés par les lois relatives à la propriété intellectuelle. Sauf dispositions légales contraires prévues par le Code de la propriété intellectuelle et le Code des relations entre le public et l’administration, toute reproduction ou diffusion, partielle ou totale, du contenu de ce site nécessite l’autorisation préalable et expresse de Néo Conseils Finances.
Pour toute demande d’autorisation de reproduction, veuillez envoyer un courriel à : contact@neocf.fr.
L’utilisation non autorisée des contenus protégés du site, sur tout support, à des fins de promotion de produits ou de services, notamment à des fins commerciales, est interdite et peut entraîner des poursuites judiciaires.
Liens Hypertextes
Le site de Néo Conseils Finances peut contenir des liens vers d’autres sites, principalement des sites officiels (gouvernementaux, institutionnels, organismes publics, etc.), ainsi que des sites d’associations ou d’organismes privés. Ces liens sont fournis pour faciliter l’accès à des ressources complémentaires sur le sujet consulté. Nous indiquons systématiquement vers quel site nous vous dirigeons. Toutefois, ces pages web, dont les adresses sont régulièrement vérifiées, ne font pas partie du site de Néo Conseils Finances et n’engagent pas la responsabilité de son équipe éditoriale.
Tout site public ou privé est autorisé à établir, sans autorisation préalable, un lien vers les informations diffusées sur neocf.fr. Que le lien soit simple ou profond, Néo Conseils Finances autorise la mention d’un contenu de son site à condition qu’il soit clairement identifié comme tel, c’est-à-dire appartenant effectivement à Néo Conseils Finances. En revanche, les pages du site neocf.fr ne doivent pas être intégrées à l’intérieur des pages d’un autre site.
Pour toute information supplémentaire concernant le traitement des données personnelles par Néo Conseils Finances, veuillez consulter la rubrique « Confidentialité » du présent site.